FS Acoustique Forum Index

FS Acoustique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

MHB-46
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    FS Acoustique Forum Index -> FS acoustique -> Autre enceinte DIY
Previous topic :: Next topic  
Author Message
marc34

Masculin
Point(s): 59
Moyenne de points: 1.97

PostPosted: Wed 3 Jun 2009 - 03:29    Post subject: MHB-46 Reply with quote

Bonjour, à tous, je viens de découvrir ce forum qui a l'air sympathique. Je travaille dans le milieu de l'audio Pro, essentiellement travail en studio et pour des maisons de disques, mais aussi quelque fois sur des Live.

Je voulais partager les plans d'une enceinte que j'ai développé. Ce n'est pas à proprement parlé un sub (on en descend pas assez bas pour cela) mais une enceinte de basse qui dans un usage de musique enregistrée peut parfaitement être utilisée sans sub.

Partant d'un constat que de nombreuses sonos en sont pas adaptées a la reproduction de la musique electronique enregistrée (pas d'impact sur du bass reflex, mauvaise portée) alors qu'ayant possédé une sono en 4818 JBL (par dessus des 4812, 2360/2445, 2402) qui donnait entiére satisfaction en terme de d'impact et de portée, je me suis mis en quête de conception d'un caisson plus moderne que le 4818, plus facile a construire, plus petit, sans pour autant sacrifier l'efficacité.

Je préconise de couper entre 120 et 150Hz afin de préserver l'impact, éventuellement de rajouter un boost vers les 70Hz afin de renforcer l'effet d'impact (a une époque on appelait ca "effet Disco")